Les mercredis de l’AS tennis de table : épisode 5
Article mis en ligne le 19 mars 2016
dernière modification le 27 mars 2020

Retour en ce mercredi 16 mars, froid et pluvieux, à la salle 101 dans le 8ème arrondissement pour une compétition par équipes de niveau district ; nous retrouvons les collèges Molière, Grignard et Dufy. Le collège Dargent est absent ce jour.

C’est la première compétition par équipes pour beaucoup de nos joueurs ; le principe est le suivant : 4 joueurs composent une équipe et sont classés de 1 à 4, du plus fort au moins fort ; une rencontre comprend 6 matches : 4 simples et 2 doubles.
→ en simple, chaque joueur rencontre le joueur de même classement que lui dans l’équipe adverse : le 1 rencontre le 1 , le 2 rencontre le 2, etc
→ en double : le 1 et le 2 sont associés et rencontrent la paire de même classement, idem pour le 3 et 4.

En cas d’égalité de victoires après les 6 matches, on joue un double d’appoint ‘’inédit’’ : le 1 ou le 2 est associé au 3 ou 4 et c’est ce match-là qui détermine le vainqueur de la rencontre.

Au total aujourd’hui 6 équipes, dont 3 de Dru. Toutes les équipes se rencontrent dans une formule type championnat.

RESULTATS :

1er → DRU 1 (équipe composée de Maxence LOPES MORENO, Rémi FORASETTO, Léo TOTON, et Alixane LOPES MORENO)

2d → MOLIERE

3ème → DRU 2 (Etienne ICARD, Ilian BENSEFIA, Anthony et Maxime DESCOS)

4ème → DUFY

5ème → GRIGNARD

6ème → DRU 3 (Phùc DAO DUY, Enzo FERRI, Loris CHAIR, Aurélien ZAGO, Alix FORGEAU)

Nouvelle compétition pour tous et les absents du jour le 27 avril pour la finale de district.

La semaine prochaine, à Gerland, début des compétitions « par équipe d’établissement » ; 2 niveaux sont proposés : le niveau honneur et le niveau excellence.
Le collège Dru présente une équipe dans chaque niveau :
→ en honneur : Maxence LOPES MORENO, Rémi GUERIN, Rémi FORASETTO et Alixane LOPES MORENO.
→ en excellence : Oscar CLEMENT, Lucas CORSINI, Anatole CLEMENT et Justine PASCALIS.

Premier tour mercredi 23 mars : les championnats du Rhône