Devoirs faits
Article mis en ligne le 8 novembre 2017
dernière modification le 23 avril 2020

par Alice Haberer

Ce dispositif permet à l’élève d’accomplir les tâches demandées par les professeurs et de rentrer à la maison "devoirs faits", grâce à un temps dédié, en dehors des heures de classe. Il est gratuit et s’adresse à toutes les familles et à tous les collégiens volontaires. Il permet de faire progresser les élèves, favorise la sérénité des familles et contribue à réduire les inégalités.

"Devoirs faits" donne aux enfants des conditions optimales pour améliorer leur autonomie face à leur charge de travail.

Ce n’est pas un cours supplémentaire. Il s’agit d’aider l’enfant à faire ses devoirs et s’assurer qu’il assimile les connaissances et les compétences apprises durant la journée.

Si l’enfant rencontre des difficultés de compréhension, c’est aussi l’occasion pour lui de revenir sur ce qui n’a pas été compris durant la journée.

2017_devoirsfaits_infog_v2.pdf 746.2 ko / PDF