Projet cinéma en 4è2

Tournage du film : Jour J !

Article mis en ligne le 5 avril 2021

• Nous avons croisé les doigts pour pouvoir tourner notre court-métrage avant que le collège ne ferme : mission accomplie !
    Vendredi 2 avril, la réalisatrice Tuba Gültekin-Roche et son assistant Rafael Lorenzo sont venus au collège aider les élèves de 4ème2 à filmer l’histoire qu’ils avaient mis des mois à écrire.
    Le travail fut intense, il a parfois fallu refaire la même scène 10 fois, garder la même position pendant une heure, bref les élèves ont pu constater que, derrière un film, se cachent des heures de labeur, d’attente, de reprises minutieuses du même geste.

Merci à tous les élèves qui ont participé à cette belle journée, qu’ils soient acteurs, décorateurs, scriptes, machinistes ... et merci à Mme André et Mme Charletoux pour leur présence tout au long du tournage.
Mme Butin

• Lundi 25 janvier, nous avons eu la chance de rencontrer Tuba Gültekin-Roche, la réalisatrice qui nous accompagne dans l’écriture de notre film. Elle est venue présenter son travail et donner son avis sur notre scénario.
    C’est toujours stimulant de rencontrer un artiste et d’enfin voir quelqu’un avec qui l’on correspond par mail depuis des mois !
    Mme André et Mme Butin

Pour rappel, la classe de 4ème2 s’est lancée dans l’écriture d’un film (court-métrage), qu’elle tournera ensuite au mois de mars. Ce projet est encadré par une réalisatrice, Tuba Gültekin, qui nous guide dans l’écriture du scénario et s’inscrit dans le cadre des classes culturelles numériques financées par la Métropole.

Les échanges se font en ligne, pratique en temps de virus...

Tout ce que nous pouvons vous révéler, c’est que le film finira sur une grande bataille d’eau !