Déposer une offre de stage pour les élèves de 4ème et/ou 3ème

dernière modification le 12 décembre 2019

Pour déposer une offre de stage pour les élèves de 4e ou de 3e, cliquez ici

1. Objectifs :
En 3e, un stage de 5 jours, obligatoire et non rémunéré, et, en 4e, un stage de 2 jours facultatif et non rémunéré, permettent aux élèves du collège Gilbert DRU de découvrir le monde du travail et de préciser leur projet d’orientation.

Ce formulaire s’adresse aux parents d’un collégien de Gilbert DRU en recherche ou non de stage, aux professeurs du Collège Gilbert DRU et aux employeurs (entreprises, associations, collectivités...). Il s’agit d’une page où vous pouvez déposer des offres de stages à un élève de 4e ou de 3e du collège Gilbert DRU.

Accueillir un élève du 4e ou de 3e en stage d’observation dans votre entreprise, c’est vous engager aux côtés du collège Gilbert DRU !

2. Calendrier :
Le calendrier des stages est fixé chaque année en septembre par le collège Gilbert DRU :

Année 2019/2020 :
stages des élèves de 3e : 17 au 21 février 2020
stages des élèves de 4e (facultatif) de 2 jours : première semaine de juillet 2020 (selon dates des épreuves écrites du DNB)

3. Engagements à respecter par les organismes d’accueil du collégien :
Le stage de l’élève ne pourra se dérouler qu’à la condition de la signature par toutes les parties de la convention de stage.

L’organisme s’engage à accueillir l’élève à seule fin de lui permettre de réaliser son stage de découverte professionnelle conformément à la réglementation en vigueur et à la convention de stage.

L’organisme s’engage à remplir avec sincérité et précision le formulaire d’offre de stage et atteste la véracité des informations qui y sont apportées.

L’organisme s’abstient de propos constituant une diffamation, injure, incitation à la violence, au racisme et à la discrimination.

L’organisme est informé que ce formulaire est un outil de mise en relation entre un collégien du collège Gilbert DRU. A ce titre, les Associations de Parents d’élève de la PEEP et de la FCPE, et le collège ne sauraient être tenus pour responsables des difficultés qu’il rencontrerait dans l’accueil du collégien.

L’organisme est informé que seul le collège DRU est compétent en cas de difficultés rencontrées dans le déroulement du stage, conformément aux conditions prévues par la convention de stage.
Pour déposer une offre de stage pour les élèves de 4e ou de 3e, cliquez ici