Les mercredi de l’AS : basket ball
Article mis en ligne le 9 mars 2016
dernière modification le 27 mars 2020

par Alice Haberer

MERCREDI 2 MARS 2016, les minimes filles participaient aux Inter Districts qualificatifs aux finales départementales.
MISSION : remporter le match contre le collège Théodore MONOD de BRON. Un seul adversaire, de notre district, les autres districts déclarant forfait.
Lors de la confrontation précédente, la défaite avait été lourde … moins 20 points ! Autant dire que le moral n’était pas au plus haut.
Mais, dès le début de la rencontre,

Lauranne Lemonnier (3è6), Lucie Nicolas (3è6), Fanny Dupuis (3è2), Leila Reignier (4è1), Nour Mezeguiche (4è6), Elisa Duquet (4è1), Tousra Cherbal (4è4) et Cloé Brovillé (4è3) (Kassandra Rokanoudas – malade – était absente)
se montrent si motivées et solidaires que les joueuses de Théodore Monod ne parviennent pas à s’exprimer.
Ce sera un match engagé où, bien que dominant, les filles du collège ne parviennent pas à creuser l’écart, l’adresse dans les tirs faisant défaut.
Ce n’est qu’à 10 secondes de la fin que le collège Monod prendra l’avantage pour l’emporter d’un tout petit point « cruel » contre nos minimes qui ont su faire douter les favorites.
Malgré une déception fort légitime au regard du scénario de ce match, les minimes du collège ont montré leurs progrès et méritent des félicitations
La médaille reçue leur a d’ailleurs remonté le moral.