Bilan de l’année 2021-2022 au club « Actualité le Monde »

rédigé par les élèves

Article mis en ligne le 21 juin 2022
dernière modification le 20 juin 2022

Durant cette année, nous avons chaque vendredi étudié l’actualité à travers le journal « Le Monde ». Avec l’aide de Mme KOUAMÉ et de Mme LAPICOTIÈRE, mieux compris le monde qui nous entourait. En petit comité, nous avons feuilleté ce journal. Puis notre curiosité prenait le relais et nous effectuions des recherches sur les sujets qui nous intéressaient : nous nous sommes penchés sur le système des élections présidentielles et législatives, avons suivi les développements de la guerre en Ukraine et d’autres problèmes géopolitiques. Nous avons affronté la lecture d’articles parfois complexes comme par exemple le sujet sur l’inflation. Nous avons aimé décrypter les dessins de presse et les caricatures. Dès nos premières lectures, nous avons souvent choisi de lire des articles sur des sujets de société comme l’égalité hommes/femmes par exemple. En somme, en comprenant l’actualité, nous avons appris à être des citoyens plus responsables.

Louise, Roxane, Louis, Léandre, Abel, Timothée.

Merci à Mmes Kouame et Lapicotière pour l’animation de ce club et aux élèves pour leur investissement !