Les mercredis de l’AS Tennis de table, épisode 4 : un champion du Rhône !
Article mis en ligne le 7 février 2016
dernière modification le 27 mars 2020

par Alice Haberer

Mercredi 3 février, ont eu lieu les championnats du Rhône, regroupant les meilleurs joueurs des 8 districts du Rhône (de 4 à 7 collèges par district) ; 3 lieux de compétition en fonction des catégories : les filles au gymnase Longchambon (8è), les benjamins à la salle de Gerland et les minimes à la salle 101 (8è).

5 élèves du collège Gilbert Dru étaient qualifiés pour ces championnats. Voici leurs résultats :

1 – chez les filles, Alixane LOPES MORENO de 6ème 5 est arrivée 4ème ; à noter qu’Alixane est élève de 6ème, qu’elle a un an d’avance et se retrouve donc à jouer contre des joueuses plus âgées qu’elles de 2 ans. Bravo donc pour ce premier championnat du Rhône prometteur.

2 – chez les benjamins, Ilian BENSEFIA de 5ème 4 était notre représentant, mais, malade, il n’a pu aller défendre ses chances.

3 – chez les minimes :

-  joueurs classés : Maxence LOPES MORENO de 3ème6 s’est classé 4ème ; belle performance car le niveau était relevé. Merci aussi à lui d’avoir, entre ses matchs et après, assuré le coaching de ses camarades.

- joueurs non classés : nous avions 2 représentants : Gianni ADAMO de 3ème2 est
arrivé 21ème et Rémi FORASETTO de 3è5 est champion du Rhône.

Merci à Julien PAYAN, qualifié lui aussi mais dispensé, de s’être déplacé avec ses camarades pour assurer le coaching et l’arbitrage.

Un grand bravo à Rémi qui décroche un titre de champion après 4 années passées à l’AS et un grand bravo à tous pour représenter dignement en tant que joueurs, arbitres, coachs notre AS.