EduConnect

Tutoriel pour gérer votre compte EduConnect

Article mis en ligne le 7 septembre 2021

par Isabelle COCCO

Chers parents,

Veuillez trouver ci-joint un tutoriel pour l’activation / gestion de votre compte EduConnect.

Merci de bien prendre le temps de lire attentivement toutes les étapes.

Pour rappel, EduConnect est un compte unique qui permet d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de mes enfants.

Vous pourrez accéder par exemple :

- aux démarches en ligne (Scolarité services) comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, etc.
- à l’espace numérique de travail (ENT) laClasse.com
- au livret scolaire de votre enfant
- à Pronote.

Pour activer votre compte unique, vous aurez besoin du numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription de votre enfant.

Une fois que votre compte est activé, vous accédez, sur le même compte aux services et démarches associés à chacun de vos enfants.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter l’assistance EduConnect :

- par téléphone au 0809.54.06.06 (prix d’un appel local)
- par assistance en ligne : https://assistanceteleservices.education.gouv.fr/