Vif d’or 2022

Article mis en ligne le 15 septembre 2022
dernière modification le 29 septembre 2023

Le palmarès du Vif d’Or 2022

Samedi 18 juin, certains élèves volontaires du club du Vif d’Or ont participé au cabaret lecture organisé par la Bibliothèque de la Part Dieu.

Ce fut l’occasion de découvrir les travaux réalisés atour des livres par les membres des autres clubs des bibliothèques de Lyon et de rencontrer l’autrice Camille Monceaux pour son livre « les chroniques de l’érable et du cerisier ».
Convivialité et bonne humeur étaient de la partie.

Après un goûter partagé en fin d’après-midi, les résultats des votes pour le prix littéraire du Vif d’Or ont été révélés.

• Le vif d’or a été attribué à : Vampyria, la cour des ténèbres de Victor Dixen

• Le vif d’argent a été attribué à : Chroniques de l’érable et du cerisier de Camille Monceaux

• Le vif de bronze a été attribué à : L’année de grâce de Kim Liggett et Je te plumerai la tête de Claire Mazard

Rendez-vous jeudi 13 octobre à 12h45 au CDI pour découvrir la sélection 2022-2023 et partir pour de nouvelles aventures !