DRI : Dispositif de rémédiation interne
Article mis en ligne le 23 avril 2020

Ce dispositif s’adresse à des élèves de 4ème et de 3ème qui ont besoin d’un accompagnement individualisé et personnalisé.

Selon les besoins et les moyens disponibles, ce sont une à deux heures hebdomadaires qui lui sont consacrées pour chacun des deux niveaux.

La période, qui va de novembre à juin, est découpée en 3 sessions de 6 à 8 semaines environ.

Les deux premières sessions concernent des élèves identifiés par les professeurs principaux. Sur chacun des deux niveaux, un professeur prend en charge un groupe d’une dizaine d’élèves. L’accompagnement porte essentiellement sur des rappels méthodologiques et une aide au travail personnel (leçons non sues ou mal comprises, entraînement en vue d’évaluations…)

La dernière session est entièrement consacrée à la préparation du DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et du CFG (Certificat de Formation Générale).

Deux enseignants accompagnent les élèves dans la préparation à l’écrit et à l’oral.