ASSR 1 et 2

Dates des épreuves et ressources pour s’entraîner

Article mis en ligne le 5 avril 2022

Chers parents, chers élèves de 5° et de 3°,

Cette année , les épreuves de l’ASSR se dérouleront en ligne via une plateforme . Cette dernière est en cours d’installation (référent vie scolaire : Léo Candiotto, étudiant stagiaire CPE).

Cette plateforme va générer des codes d’accès temporaires, des convocations ... Les épreuves se dérouleront au collège, en salle informatique.

Nous avons déjà prévu la journée de passation de l’ASSR 1 (5èmes) : jeudi 12 mai (salle informatique et salle 212 réservées). Les classes de 5èmes viendront sur 1 heure , au collège, passer l’épreuve.

Pour l’ASSR 2 (3èmes), les épreuves seront réparties certains jeudis après-midi et vendredis après-midi (hors cours), courant mai.
Les épreuves seront encadrées par la vie scolaire.

Vous pouvez désormais faire noter à vos enfants le lien suivant pour s’entrainer en ligne :