Sortie du Club Sciences à Genève

Les photos d’une belle journée !

Article mis en ligne le 16 mai 2022

Ça valait vraiment le coup de se lever à 4h du matin ! Les 10 élèves du club sciences ont passé toute la journée à Genève.
Au programme : balade dans la veille ville et sur les rives du lac Léman avant de commencer le grand chelem des ateliers scientifiques tous plus époustouflants les uns que les autres.

Pour commencer, nos scientifiques en herbe ont remonté le temps et appris à décrypter les tablettes babyloniennes et ont découvert que le théorème de Pythagore fut utilisé 1500 ans avant sa découverte officielle dans l’antiquité grecque.

Ils ont ensuite fait des combats de dès pas comme les autres et ont tenté de prévoir comment gagner grâce à la magie des probabilités.

Après ces ateliers mathématiques, en route pour l’informatique afin de découvrir la réalité virtuelle avec un logiciel qu’ils connaissaient déjà bien. Ensuite ils ont pu utiliser leurs connaissances en programmation pour créer une application mobile sur base du Chifoumi.

Et enfin, pour terminer cette journée en beauté, quelques expériences explosives et lumineuses afin de découvrir les différentes formes d’énergie.

Merci à nos professeurs Mmes Cordier, Reboulet et Rippert Teilhard