Sorties à la Ferme pour les classes de 6èmes

Des étoiles plein les yeux !

Article mis en ligne le 12 mai 2022

Cette année encore tous les élèves de 6è ont pu aller visiter la ferme de Pâquerette à Aveize. Dans le cadre du programme de SVT ainsi que celui de géographie et d’éducation Morale et Civique les élèves ont pu être accueillis par Violaine, Mickaël, Mireille et Emilie. Ils ont découvert ce qu’est un élevage de moutons et ils ont pu nourrir les brebis, donner le biberon aux agneaux. Mickaël fait devant tous les élèves la tonte d’un mouton. Les élèves ont découvert d’autres animaux : cochons, lapins... Violaine et Mireille permettent aux élèves de caresser les lapins, porter les poussins et le caneton. Ils ont pu également monter dans le tracteur. Le paysage de bocage présent autour de l’exploitation est un cas concret étudié en géographie. La visite de la serre et la présentation des cerisiers est l’occasion de travailler sur le développement et la reproduction des végétaux au programme de SVT.

Merci à Mr Rouland et Mme Kouame pour ces belles photos !