Parcours santé : projet « corps, santé, bien-être »

Un petit déjeuner pour nos élèves de 5èmes la semaine du 29 mars

Article mis en ligne le 28 mars 2021

Dans le cadre du parcours santé (projet validé par le CESC), un petit déjeuner aura lieu au collège pour tous les élèves de 5ème pendant la semaine du 29 mars 2021 au vendredi 2 avril 2021.

Ce jour-là (créneau présent sur Pronote), ils viendront prendre leur petit déjeuner dans le self de la cantine. Cette action est entièrement prise en charge par l’établissement.

Ce projet s’inscrit dans un projet « corps, santé, bien-être » qui associe l’EPS et les SVT. Il fait suite à l’intervention des étudiants de l’IFSI qui avait eu lieu le lundi 1er février dont l’objectif était de sensibiliser les élèves sur leurs habitudes de vie, l’alimentation et la santé.
Le but est de former les élèves aux bénéfices de prendre un petit déjeuner le matin.