Les différents accompagnements possibles pour les élèves en difficultés
Article mis en ligne le 20 août 2013
dernière modification le 23 avril 2020

par collegegilbertdru


Assurer la continuité avec l’école primaire et favoriser la scolarité de tous les élèves dans les meilleurs conditions.

Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP) : vise à prévenir les difficultés scolaires d’un élève par l’aménagement de la scolarité. Il est mis en place sous la responsabilité du directeur de l’école ou du chef d’établissement, après avis du médecin scolaire.

Le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) : aménagement de la scolarité pour les élèves présentant un handicap ou des troubles de l’apprentissage (dyslexie…)

Le Projet d’ Accueil Individualisé (PAI) : réservé aux élèves ayant des problèmes de santé

L’accompagnement par un Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH)

Le Programme Personnalisé de Réussite Educative (PPRE)