Le mot du chef d’établissement
Article mis en ligne le 15 octobre 2019
dernière modification le 10 avril 2020

Chers parents,

Faire réussir tous les élèves est un objectif national pour l’ensemble des collèges de notre République et ce dans un souci permanent de justice sociale.

Notre collège porte le nom d’un résistant lyonnais "Gilbert Dru" qui a participé au mouvement de la Résistance face l’Allemagne nazie . Il a été arrêté le 17 juillet 1944 puis exécuté par la Gestapo, place Bellecour à Lyon, le 27 juillet 1944, à l’âge de 24 ans.

Il constitue un exemple d’une jeunesse qui s’est engagée pour la liberté...

Les équipes enseignantes sont dynamiques, compétentes et mobilisées pour transmettre les connaissances et les compétences inhérentes au socle commun.

Les projets menés sont toujours empreints d’ouverture culturelle avec la volonté de transmettre les valeurs de notre démocratie républicaine et notamment l’apprentissage de la citoyenneté.

Le site du collège Gilbert Dru est fait pour vous : il vous permettra d’accéder à notre projet d’établissement réactualisé pour la période 2018-2022 (consultable ici) mais aussi à prendre connaissance des informations scolaires qui vous concernent.

Nous vous souhaitons une bonne visite de notre site, vous avez également la possibilité de communiquer avec l’établissement sur la page de contact du site.

Le chef d’établissement