Les mercredis de l’AS tennis de table : épisodes 9 et 10
Article mis en ligne le 10 juin 2016
dernière modification le 27 mars 2020

par Alice Haberer

EPISODE 9

Mercredi 11 mai, à Gerland pour les interdistricts de Tennis de table par équipes.

2 équipes de Dru sont engagées :
-  une en Excellence, avec 2 joueurs classés : Maxence 3è6 et Rémi G 3è5, et 2 non-classés : Rémi F 3è5 et Gianni 3è2

Cette équipe va « batailler dur » et décrocher la première place face au Collège Galois de Meyzieu et se trouve ainsi qualifiée pour les championnats du Rhône la semaine prochaine ; un nouveau titre de Champion inter-district pour nos 4 lascars dont certains commencent à collectionner les médailles.

-  Une en honneur composée d’Etienne 4è1, Ilian et Anthony 5è4 et Maxime 5è3

Eux aussi vont s’accrocher et finir 1er ex-aequos avec 2 autres équipes : le collège Mermoz (Bron) et le collège Vinci (Chassieu) mais au jeu du set-average et du point-average destinés à départager les ex-aequos, ils vont terminer 3è, à 1 petit point de la seconde place qualificative…
Dommage mais c’est une belle performance et nous reviendrons plus forts l’année prochaine.

EPISODE 10

Mercredi 18 mai donc, retour à Gerland pour les Championnats du Rhône par équipe, niveau Excellence ; Alixane 6è5 a retrouvé sa place dans l’équipe à la place de Rémi G.

Les équipes présentes sont réparties en poule de 3, nous sommes avec le collège Kandelaft de Chazey d’Azergues et le collège Du petit pont à St Martin en haut. Nous sortons vainqueurs de la poule après quelques matches bien accrochés et retrouvons Galois en demi-finale. Cette fois, ils vont prendre l’avantage sur nous et nous laisser disputer la « petite » finale contre … Kandelaft à nouveau ; que nous re-battrons, remportant ainsi une belle médaille de bronze.