Les 6èmes au Musée des Beaux-arts de Lyon
Article mis en ligne le 26 octobre 2022

Nout donne naissance chaque jour au soleil, Osiris protège le défunt dans son sarcophage, Pandore disperse les Maux et garde l’Espoir, une malédiction divine frappe Caïn et sa famille, un grave dilemme se présente pendant le Déluge, Ève a des craintes, Pénélope a un ultime recours à la ruse, le citoyen d’Athènes conserve sa dignité, l’harmonie règne au Jardin d’Éden, Persée affronte Méduse : tous les élèves de 6ème ont bénéficié de la visite « Mythes et récits fondateurs » au Musée des Beaux-arts de Lyon.

Ce travail sera réinvesti en Histoire, Français et Arts Plastiques.
Grâce à Marion, Yann et leurs collègues médiateurs culturels, les aventures extraordinaires des héros, les terribles malédictions, mystères et créatures étranges qui peuplent les grands mythes n’ont plus de secret pour nous !