Le collège : point de collecte pour du matériel d’écriture usagé pour Terracycle

Recyclage des instruments d’écriture et dons à des associations

Article mis en ligne le 12 mai 2022
dernière modification le 1er juin 2023

Le collège a envoyé à Terracycle près de 80 kg de stylos usagers grâce notamment à la participation exceptionnelle du Lycée La Martinière Monplaisir !
Pour rappel, le collège Gilbert DRU est un point de collecte pour tout le matériel d’écriture usagé. Grâce à cet envoi Terracycle permet de convertir les points obtenus en dons à des associations.
Nous avons ainsi pu donner à une association qui finance le nettoyage d’un cours d’eau, à une association qui aide des enfants à retrouver le chemin de l’école, à une association qui donne un avenir aux enfants vulnérables au Cambodge, une association qui aide les personnes qui collectent les déchets dans les cours d’eau, une association qui aide à améliorer la vie des patients, des soignants et des aidants dans les hôpitaux, une association qui aide les enfants hospitalisés à combattre la maladie en leur offrant des éclats de rire.

Merci à tous de poursuivre cet effort de collecte et ainsi éviter la mise en décharge et l’incinération de ces instruments d’écriture.

Ce sont les créations pour la récupération des stylos usagers des élèves de l’IME Seguin-Bourjade.