Sorties à la Ferme pour les classes de 6èmes

Elles sont maintenues. Plus d’infos dans l’article

Article mis en ligne le 29 avril 2021

par Flora PERRIN

Bonjour à tous,

À ce jour et compte tenu des nouvelles directives, la sortie à la ferme de Pâquerette est maintenue.
Pour tous, le port du masque chirurgical ou grand public homologué est obligatoire dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs de l’établissement scolaire.
Il faudra veiller à apporter un ou deux masques supplémentaires. En effet en cas de masque souillé il faudra le changer.

Il faudra veiller à porter des vêtements chauds étant donné que le car sera ventilé afin de respecter le protocole sanitaire. La ferme étant située en altitude par rapport à Lyon le climat y est également plus froid.
Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et des sanitaires sur place permettront aux élèves de se laver les mains.
Lors de cette sortie il faudra donc prévoir dans un sac à dos ou son cartable :
-  Un support pour écrire (en effet un questionnaire sera à compléter sur place)
-  Un stylo ou un crayon à papier pour écrire
-  Un ou deux masques de rechange
-  De l’eau (ne pas emmener de boisson sucrée ou de canette de soda)
-  Un pique-nique (si possible zéro déchet et équilibré comme lors de la randonnée urbaine en septembre)

Il faudra porter sur soi :
-  Des vêtements chauds et imperméables (selon la météo prévoir également une casquette)
-  Des baskets

Pour les élèves qui prennent un traitement pour des allergies et qui ont l’autorisation il ne faudra pas oublier de prendre ce traitement.
Pour les élèves qui sont malades dans les transports penser à prendre si vous en avez l’habitude votre traitement.

Le rendez-vous le matin est fixé à 8h15 au collège et nous serons de retour à 16h30 (retard possible en fonction de la circulation).

Dates de sorties selon les classes :
6ème 1 : lundi 3 mai
6ème 2 : lundi 10 mai