Journée de commémoration à Montluc

Une belle expérience pour nos élèves de troisième

Article mis en ligne le 6 février 2020

Comme chaque année, l’ensemble des classes de 3ème du collège a participé à la journée de la mémoire des génocides et des crimes contre l’humanité qui a lieu le 27 janvier.

Les élèves ont préparé ce moment fort avec leurs professeurs en cours d’Histoire. Madame Ferreri, Messieurs Lemonnier et Pasqualini ont non seulement expliqué la Shoah (le génocide des Juifs et des Tziganes) à leurs élèves mais les ont aussi fait réfléchir sur le sort d’adolescents déportés. Les élèves ont ainsi participé à l’élaboration de panneaux expliquant le parcours de vie de ces personnes. Ces derniers seront exposés au collège à l’occasion de la journée portes ouvertes du samedi 4 avril 2020.

L’après-midi, les élèves de 3ème ont eu le privilège de rencontrer et d’écouter M.Bloch, ancien déporté à Auschwitz, leur raconter son histoire.