Les mercredis de l’AS tennis de table : épisode 6
Article mis en ligne le 28 mars 2016
dernière modification le 27 mars 2020

par Alice Haberer

Nous nous retrouvons ce mercredi 23 mars à la salle de Gerland pour les Championnats du Rhône par équipes d’établissement. Les équipes sont obligatoirement mixtes ; une rencontre se compose de 5 matches : 1 simple fille, 2 simples garçons, 1 double mixte, 1 double garçons ; à l’issue des 5 matches, l’équipe ayant remporté le plus de matches est déclarée vainqueur.

2 niveaux sont en compétition :
  le niveau Honneur (joueurs dont le classement n’excède pas 550)
  le niveau Excellence (tous joueurs, tous classements)

Le collège Dru présente une équipe dans chaque niveau :

En Honneur, Rémi GUERIN, Rémi FORASETTO, Alixane et Maxence LOPES MORENO
  En Excellence, Justine PASCALIS, Lucas CORSINI, Anatole et Oscar CLEMENT

Etaient également présents pour valider en pratique leur formation d’arbitrage et devenir Jeune officiel de tennis de table et obtenir le grade d’Arbitre Départemental : Loris CHAIR, Maxime DESCOS, Alix FORGEAU, Enzo FERRI, Julien PAYAN, Leo TOTON, Aurélien ZAGO.

RESULTATS HONNEUR

1er collège CASARES (Rillieux)
2ème collège DRU (Lyon 3è) vice-champion du Rhône
3ème collège CHARPAK (Brindas)
4ème collège DE VINCI (Chassieu)

Les 2 premiers sont qualifiés pour les championnats académiques (Les 2 meilleurs du Rhône, les 2 meilleurs de l’Ain, les 2 meilleurs de la Loire) le 6 avril à Saint Etienne ; nous sommes donc qualifiés mais nos 4 élèves participent au voyage en Allemagne du collège à cette période donc nous laisserons notre place au collège Charpak.

RESULTATS EXCELLENCE

1er collège DRU champion du Rhône
2ème collège CHARPAK
3ème collège CASARES
4ème collège GALOIS (Meyzieu)

Dans cette catégorie, nous assurerons notre présence aux championnats d’académie du 6 avril.
La suite au prochain épisode….