Réunions fédérations de parents

Article mis en ligne le 11 septembre 2020

par Flora PERRIN

Chers parents,
Les deux fédérations de parents (FCPE et PEEP) organiseront leur assemblée générale
prochainement en salle d’activités culturelles au collège Gilbert Dru :
-Pour la FCPE mardi 15 septembre à 20 heures
- Pour la PEEP lundi 21 septembre à 18 heures

Les associations de parents d’élèves représentent les intérêts des parents d’élèves, au sein de
l’établissement que leurs enfants fréquentent. Actuellement, ces associations prennent part à la vie de l’établissement tant au plan administratif qu’au plan éducatif.

• Elles informent chaque fédération, association, édite un magazine périodique vous informant sur la vie scolaire en général, les réformes en cours, les orientations qu’ont à prendre les élèves, etc. Il vous est généralement adressé si vous êtes adhérent. C’est un élément de plus pour mieux comprendre l’univers scolaire de vos enfants.
  • Elles servent d’intermédiaire :
    ces associations travaillent en prise directe avec le chef d’établissement .
    Les représentants des parents, dûment élus par un vote annuel à bulletin secret qui a lieu durant le premier trimestre scolaire, font partie du Conseil d’Administration de l’établissement. Les représentants des parents participent également aux conseils de classes qui se déroulent à chaque fin de trimestre.

Les fédérations comptent sur votre présence.

L’équipe de direction