Accès parents à la classe.com

TELESERVICES/ ENT LA CLASSE.COM / PRONOTE

Article mis en ligne le 3 septembre 2020
dernière modification le 10 septembre 2020

par Flora PERRIN

Cette année, nous utiliserons l’ENT LA CLASSE.COM (Environnement Numérique de Travail) mis à disposition pour les collèges par La Métropole de Lyon. L’accès se fait via la connexion des téléservices.

Chaque parent sera destinataire d’un identifiant unique et d’un mot de passe à personnaliser pour se connecter à Laclasse.com.

Une fois connecté sur l’ENT LA CLASSE.COM, vous pourrez également accéder à pronote, le logiciel qui vous permet de suivre la scolarité de votre enfant. Vous y trouverez le cahier de textes de la classe (leçons, devoirs….), les résultats de votre enfant et les éventuelles observations le concernant, dont vous voudrez bien accuser réception de façon systématique. C’est aussi par pronote que sont transmises de nombreuses informations aux familles.

Votre enfant aura également un identifiant pour se connecter à ses différentes applications et notamment à la classe.com pour des échanges de fichiers (vidéos-audio-padlet-livres numériques...) avec ses professeurs.

Enfin, le site du collège est consultable à cette adresse (https://collegegilbertdru.etab.ac-lyon.fr/spip/) et via l’ENT LA CLASSE.COM ; il vous permettra de connaître notre projet d’établissement, notre contrat d’objectifs et l’ensemble des informations concernant le collège Gilbert Dru.

NOTICE CI DESSOUS